lundi 15 septembre 2014

VENDETTA - Page 7 (Version non définitive)

Voici la page 7 du projet Vendetta. Il s’agit de la version réalisée par Sheeran. Elle ne reprendra pas la suite du projet car elle ne souhaite pas devenir dessinatrice de BD/manga professionnelle.



J’en profite pour vous montrer mon travail en amont. Outre l’écriture du scénario, j’effectue le découpage et le storyboard des planches. Mon but est de faciliter la vie des dessinateurs avec qui je collabore. Ils savent où situer les personnages, les décors et peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire le dessin.




L’élaboration d’un storyboard prend beaucoup de temps, surtout lorsque l’on ne sait pas dessiner. Mais cela permet de faire gagner un temps non négligeable aux dessinateurs. Je déconseille donc à tout scénariste de zapper cette étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire